Pour ce projet, réalisé en maison individuelle, il s’agit de structurer l’espace de l’entrée. Mais également de repenser la décoration d’intérieur de la pièce de vie, intégrant: entrée, salon, salle à manger et cuisine. Et pour finir, trouver une destination à un espace de quelques m², jusqu’alors inexploité, dans la salle à manger. La décoration d’intérieur se veut naturelle, montagne, contemporaine et sobre.
- Les matériaux sont directement issus de l’environnement naturel montagnard: le bois et la pierre, que l’on retrouve dans le mobilier, les claustras, le sol et les parements muraux.
- Doux contraste des tons grège, pour le naturel, et noir, pour le contemporain.
- Le mobilier choisi est de style contemporain.
- L’espace, jusqu’alors inoccupé, de la salle à manger est devenu « le refuge » d’un instant pour soi ou en famille. Structuré par un claustra de bois et de papier peint aux motifs de troncs d’arbres, il est maintenant éclairé et équipé d’une banquette intégrant des rangements. Il se veut être évolutif pour accueillir, dans l’avenir et selon les besoins, un bureau pour devenir un espace de travail.
- Enfin, l’espace entrée, qui donnait directement sur le salon, a été structuré par de la peinture murale noire ainsi qu’un second claustra en bois intégrant un éclairage indirect. La frontière entre l’entrée et le salon s’en trouve, ainsi, clairement définie.
Projet réalisé dans la région d’Aix en Provence.