Suite à la réalisation d’une extension, le séjour de cette maison desservait directement 4 pièces attenantes. Autant d’ouvertures et de passages à libérer au sein d’un même espace. Pour cela, il fallu définir et organiser un sens de circulation autour d’un agencement adapté.
Le choix de décoration d’intérieur est à la fois naturel et sophistiqué.
- Tel un cocon de détente, le salon se veut rassurant et enveloppant. Il a donc été relooké des murs au plafond: papier peint panoramique aux motifs végétaux et faux plafond retombant, avec éclairage indirect intégré.
- Puis, un claustra en bois, conçu sur mesure, et réalisé par un artisan, vient finaliser la séparation visuelle entre le salon et la salle à manger. Il participe également à définir la circulation.
- L’ouverture sur la cuisine a été agrandie et habillée d’une large verrière à portes coulissantes. Laissant ainsi le libre choix aux utilisateurs d’une cuisine ouverte, ou fermée.
- Le choix du mobilier à été déterminé par le style de décoration d’intérieur choisit par mes clients: naturel et sophistiqué.
- Une harmonie de couleur directement empruntée à la nature, sable/lin et vert kaki, à laquelle se mêle des touches sophistiquées de noir, a été créée.
- L’utilisation des matériaux bruts procure un effet dedans/ dehors: le bois, le métal, le sol en béton ciré, les plantes vertes,…
- Enfin, le visuel géométrique des lignes droites et structurées des éléments claustra et verrière vient renforcer la sophistication du style.
Un doux mélange naturellement sophistiqué!
Projet réalisé dans la région d’Aix en Provence.